Bernard Le Soavec se lance dans la course aux sénatoriales pour Archipel Demain

Bernard Le Soavec, candidat Archipel Demain et sa suppléante Naomi Haran
Après Jean Marc Ruel, premier candidat déclaré cette semaine pour Cap sur l’Avenir, Bernard Le Soavec se lance dans la course au palais du Luxembourg. Il représentera le mouvement Archipel Demain.

Un nouveau prétendant pour les prochaines sénatoriales. À un peu plus d'une semaine du scrutin, prévu le 8 décembre prochain, le parti Archipel Demain a dévoilé son candidat pour le palais du Luxembourg. Il s'agit de Bernard Le Soavec. 

Ancien Président du Conseil Général, ce membre fondateur du mouvement local, n'est pas un nouveau dans le monde de la politique. C'est en 1986, que le Saint-pierrais se lance dans le bain aux côtés du député Gérard Grigon en tant que suppléant. Deux ans plus tard, il est élu au Conseil Général où il siégera dans l'opposition avant de siéger dans la majorité en 1994.

Âgé de 76 ans, cet ancien cadre technique de France Telecom n'est pas à son coup d’essai. Sa première candidature à une élection sénatoriale remonte à 1995. Il s'est aussi présenté à trois reprises aux législatives (2002,2007 et 2012) 

À lire aussi : Sénatoriales du 8 décembre : Jean-Marc Ruel, premier candidat déclaré pour Cap sur l'Avenir

Bernard Le Soavec est le deuxième candidat à se déclarer après Jean-Marc Ruel pour le mouvement Cap sur l'Avenir. Il a choisi comme suppléante Naomi Haran, 5e Vice présidente de la collectivité territoriale. 

La date de fin de dépôt des candidatures arrive à échéance ce vendredi à18h.

À suivre les réactions de Bernard le Soavec et Naomi Haran avec Leila Derouet et Jérôme Anger.

©saintpierreetmiquelon