Cinéma : Quand Terre-Neuve se transforme en lieu de tournage pour Disney

cinéma saint-pierre (spm)
Cinéma : Quand Terre-Neuve se transforme en lieu de tournage pour Disney
L'affiche du film "Peter Pan & Wendy" des studios Disney ©CC
Le capitaine crochet, Wendy et le pays imaginaire, ça vous dis quelque chose ? Cet été Terre Neuve et Labrador, province canadienne voisine de Saint-Pierre et Miquelon, accueille les équipes de production Disney pour tourner le nouvel opus de Peter Pan. De quoi faire rêver les petits et les grands.

C'est une super production qui va se tourner non loin de Saint-Pierre et Miquelon cet été. Les studios Disney s'apprêtent à investir l'île de Terre-Neuve, au Canada, pour y conter les nouvelles aventures de "Peter Pan et Wendy".

C'est "une forme de reconnaisance internationale" pour Andrew Furey, le Premier Ministre de la province qui a accordé un crédit d'impôt de 3 millions de dollars à la Walt Disney Pictures, c’est-à-dire 30 % des coûts de production.

tweet disney
Le Premier Ministre de Terre-Neuve et Labrador, Andrew Furey, a partagé cette bonne nouvelle pour sa province sur sa page twitter ©Andrey Furey / Twitter

Débuté à Vancouver en Colombie Britannique, ce tournage va se poursuivre à Bonavista, Trinity et dans le sud-ouest de la péninsule d’Avalon. Plus de 150 personnes seront mobilisés sur place pour donner vie à ce nouveau classique de Walt Disney.

Cette année, l’industrie de la réalisation de films et de productions télévisées pourrait rapporter 100 millions de dollars à la province, soit deux fois plus que l'an dernier.

 Si nous sommes capables d’accueillir Walt Disney Pictures, nous pouvons accueillir n’importe quelle production

Steve Crocker - Ministre du Tourisme, de la Culture et des Loisirs de Terre-Neuve et Labrador 

 

Côté casting, Jude Law jouera le Capitaine Crochet et Yara Shahidi la Fée Clochette tandis que les rôles titres seront interprétés par Alexander Molony et Ever Anderson (la fille de Milla Jovovich).

Les nouvelles aventures du petit garçon qui refusait de grandir seront disponibles courant 2022, et ce uniquement sur la plateforme de streaming Disney+.