Coopération régionale : un nouvel exercice pour les équipes de secours de l'archipel et les secours canadiens

Les exercices d'hélitreuillage ont dû être écourtées.
Un nouvel exercice de secours dans le cadre de la coopération régionale s'est déroulé dans l'archipel. Les opérations avec l'hélicoptère CH-149 Cormorant de l’Aviation royale canadienne ont été écourtées en raison d'un problème technique. Les autres opérations se sont poursuivies jusqu'à jeudi.

Vous avez peut être entendu l'hélicoptère Cormorant survoler St Pierre ces derniers jours. Des manoeuvres réalisées pour des exercice de sauvetage et de recherche qui ont eu lieu dans l'archipel. Des opérations mises en place dans le cadre de la coopération régionale. 

Entraînement aux missions de sauvetage

Au programme, 3 jours d'entraînement consacrés aux missions de sauvetages en mer, à terre et dans les airs. L'objectif étant de mieux coordonner les interventions entre les différentes équipes de secours canadiennes et de l'archipel. 

Le reportage de Léila Derouet et Léna Thobie-Gorce :

Cms-ContentHasMedia_19580000

Les opérations avec le Cormorant écourtées 

L'exercice du mardi avec l'hélicoptère de l'aviation royale canadienne a dû être interrompu en raison d'un problème technique sur l'appareil. La nature de ce problème n'a pas été communiquée. Le déplacement prévu à Miquelon le mercredi ainsi que les visites ont été annulés.