Coronavirus : Saint-Pierre et Miquelon suspend ses liaisons aériennes avec le Canada

coronavirus
atr air saint-pierre decollage
©SPM la 1ère
La préfecture a annoncé la suspension de tous les vols entre Saint-Pierre et Miquelon et le Canada à compter du lundi 23 mars au soir.
Dans la foulée de l'annonce par arrêté ministériel de l'interdiction des vols commerciaux entre la métropole et les Outre-mers, le préfet Thierry Devimeux a décidé d'appliquer des mesures similaires pour le territoire de Saint-Pierre et Miquelon.
 

"J'ai pris la décision de suspendre [...] tous les vols en provenance ou à destination de l'archipel pour une durée indéterminée". - Thierry Devimeux


Une mesure, prise "en accord avec Air Saint-Pierre", qui sera appliquée à compter de ce lundi 23 mars au soir, après l'arrivée du vol en provenance d'Halifax. Thierry Devimeux a annoncé qu'une réunion de travail se tiendrait dans la journée de lundi avec la compagnie locale et les transporteurs Air Canada et Air France afin d'établir un calendrier "pour les semaine suivantes".
 

Le Canada comme unique liaison internationale

Pour rappel, le Canada est le seul pays avec lequel Saint-Pierre et Miquelon est relié par des liaisons internationales, avec des vols réguliers à destination de Saint-Jean (Terre-Neuve), Halifax (Nouvelle Ecosse) et Montréal (Québec).

L'intégralité de l'entretien du préfet Thierry Devimeux avec Adrien Develay.
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live