Coupe de France de football : l'ASSP veut faire sauter le bouchon de champagne

Dernier entraînement à Reims avant le 3e tour contre Reims Saint-Anne pour les Verts de l'ASSP sous la houlette de l'entraîneur Thibault Matusiak.
Ce samedi 14 septembre à 14 h 30 Heure de Saint-Pierre et Miquelon (18 heures 30 en Hexagone), les Verts de l'ASSP affrontent au 3e tour de la Coupe de France de football le Reims Sainte-Anne Football. Avec un plafond de verre jamais franchi par un club de l'archipel...

Après Clairefontaine, antre de l'Equipe de France de football, où ils avaient pris leurs quartiers depuis leur atterrissage en Hexagone, les joueurs et équipe dirigeante de l'Association Sportive Saint-Pierraise ont pris la direction de Reims dans l'un des bus de la Fédération Française et des Bleus. Vendredi, ils ont fait leur dernier entraînement sur place.

L'occasion de se préparer en évitant la pression autant que possible, qui parfois annihile les efforts et paralyse en jouant de mauvais tours (notamment de Coupe !). Et aussi de trouver "chaussures à leurs pieds".

Explications dans ce reportage à Reims lors du dernier entraînement de Mathias Raynaud et Nordine Bensmail :

©saintpierreetmiquelon

Le match sera retransmis en Facebook live sur le réseau social de SPM la 1ère, mais aussi en radio avec des commentaires de Mathias Raynaud et de Mahm El Mamoune (Outre-Mer la 1ère). Il sera aussi retransmis sur écran géant à la Micro-Folie Saint-Pierre avec entrée gratuite.