publicité

Coupe du Monde 2018 : l'équipe de France doit-elle craindre l'Argentine ?

Comme la France, l'Argentine compte en ses rangs de grands noms qui, sur papier, lui confèrent le statut de prétendante au sacre mondial.

© GABRIEL BOUYS / AFP
© GABRIEL BOUYS / AFP
  • Par M.E.
  • Publié le
Ce samedi 30 juin (12h sur la 1ère), la France et l'Argentine s'affrontent dans une rencontre entre deux équipes pleines de potentiel mais aux interrogations multiples.

A lire aussi : Quel bilan pour les Bleus en 8ème de finale de Coupe du Monde ?

Au-delà de leur effectif où se bousculent les grands joueurs, les deux nations ont en commun une phase de groupe pénible qui ne leur a pas permis de répondre aux attentes liées à leur statut.

Au regard des affrontements passés, l'Argentine est une nation qui ne réussit pas aux Bleus. Mais ce samedi 30 juin sur la pelouse de Kazan, l'équipe de France aura certainement à coeur de faire mentir l'histoire et museler au passage l'un des plus grands joueurs du football mondial, Lionel Messi.
Coupe Du Monde 2018 : les Argentins ne réussissent pas aux Bleus

 

"Evidemment il y a Messi"
- Didier Deschamps


Pour le sélectionneur Didier Deschamps, ce France - Argentine représente "une très belle affiche évidemment".

Si son premier commentaire se porte naturellement sur la présence de Lionel Messi au sein du onze argentin, le Bayonnais confie qu'il est difficile de dresser un portrait tactique de l'Albiceleste tant les changements apportés furent nombreux en phase de groupe.
Didier Deschamp se confie avant l'Argentine

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play