Covid 19 : des sessions de vaccination pour la 3e injection organisées chaque semaine jusqu'à Noël à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
3e dose vaccination covid 19
La cellule de crise sanitaire s'est réunie une nouvelle fois ce jeudi 25 novembre après les dernières annonces du ministre de la Santé. Des sessions de vaccination pour la 3e dose seront organisées jusqu'à fin décembre dans l'archipel.

Une nouvelle réunion de la cellule de crise sanitaire s'est tenue à la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon ce jeudi 25 novembre en fin d'après-midi. Après un point sur la situation dans l'archipel (28 cas actifs, 1 cas guéri), le député, le sénateur et la présidente de la Cacima ont été conviés à participer à une seconde rencontre pour évoquer les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement un peu plus tôt dans la journée.

La 3e injection dès 18 ans

Parmi ces mesures, le port du masque qui devient obligatoire dans tous les lieux clos. La vaccination a aussi largement été évoquée au cours de cette réunion, notamment l'élargissement de la 3e dose aux 18 ans et plus. Pour permettre aux personnes éligibles qui le souhaitent de se faire vacciner, plusieurs sessions vont être organisées jusqu'à Noël, a précisé le préfet de l'archipel. "Pour des raisons d'organisation", Christian Pouget, demande que ne viennent à la toute première session organisée ce samedi 27 et ce dimanche 28 novembre à Saint-Pierre, que des personnes de 50 ans et plus. Par ailleurs, un réapprovisionnement en vaccins Moderna et Pfizer est attendu ce samedi. 

Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon, a répondu aux questions de Linda Saci à l'issue de ces réunions : 

©saintpierreetmiquelon