st-pierre & miquelon
info locale

Danièle Gaspard reçoit l'Ordre des palmes académiques des mains du ministre de l'Education nationale

gouvernement
Danièle Gaspard reçoit l'Ordre des palmes académiques des mains du ministre de l'Education nationale
©SPM la 1ère/ Frédéric Lahiton
Jean-Michel Blanquer a remis ce vendredi 25 mai l'ordre des Palmes académiques au maire de Miquelon-Langlade, Danièle Gaspard. Une distinction qui vient récompenser 38 ans de carrière en tant que professeur des écoles.
C'est avec beaucoup d'émotion que Danièle Gaspard a pris la parole ce vendredi dans la salle des délibérations de la mairie de Miquelon-Langlade, après avoir reçu l'Ordre des palmes académiques. Une lettre lui avait annoncé la nouvelle, mais elle ne s'attendait pas à recevoir cette distinction des mains du ministre de l'Education en personne. "C'est assez touchant, moi qui voulais une petite cérémonie assez discrète", confie-t-elle.

Le plus beau métier du monde


Cette récompense honore des membres de la communauté éducative, enseignants ou non, pour les services éminents rendus à l'Éducation nationale. Danièle Gaspard a enseigné pendant 38 ans dans le village de Miquelon-Langlade, en maternelle pour l'esssentiel. Aujourd'hui retraitée, elle ne regrette pas son choix et parle du "plus beau métier du monde" avec passion.

Retrouvez son interview réalisée par Guillaume Desmalles et Claude Leloche.