publicité

Deux projets de Saint-Pierre et Miquelon toujours en lice pour le Concours Projets Outre-mer

Sur les 837 propositions déposées dans le cadre des assises des Outre-mer, 36 projets ont été retenus pour participer au concours final. Pour les départager, un vote du public est notamment organisé. 19 lauréats seront sélectionnés. 

© Licence Creative Commons
© Licence Creative Commons
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Sur les 19 projets qui seront récompensés, douze vont être sélectionnés par un vote du public. Le scrutin est ouvert depuis le 30 mai dernier et les votes électroniques seront comptabilisés jusqu'au 13 juin prochain. L'Équipe Projets Ultramarins désignera ensuite sept lauréats, dont un prix spécial hors catégorie pour le territoire de Saint-Martin.

Les lauréats seront sélectionnés pour leur potentiel à contribuer à l’amélioration du quotidien des ultra-marins et au développement de l’innovation au sein des territoires. Dans le cadre de ce concours, 2 projets locaux sont en lice : SPM EASY STAY porté par Marion Ughetto et la Coopérative Maritime Saint-Pierre et Miquelon, initiative émanant de l'Organisation Professionnelle des Artisans Pêcheurs.

Coup de projecteur sur le projet de Marion Ughetto avec ce reportage de Marie-Paule Vidal et Claude Leloche.
SPM EASY STAY
La liste des 19 lauréats sera annoncée à la fin du mois de juin. Découvrez le projet de coopérative maritime proposé par l'Organisation Professionnelle des Artisans Pêcheurs avec ce reportage d'Isabelle Thomelin et Jérôme Anger.
Coopérative Maritime Saint-Pierre et Miquelon
À lire aussi : Bientôt une application pour faciliter la vie des patients atteints d'insuffisance rénale ?

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play