publicité

Direct Saint-Pierre-Paris, les réservations s'envolent

A moins de 6 mois du premier vol commercial entre Paris et Saint-Pierre, les réservations sont encourageantes pour la compagnie ASL Airlines. 

© ASL Airlines
© ASL Airlines
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
Alors que les réservations pour les 8 rotations programmées l'été prochain entre l'hexagone et l'archipel ne sont ouvertes que depuis la semaine dernière, 60% des places ont déjà trouvé preneur. C'est la compagnie ASL Airlines pour le compte d'Air Saint-Pierre qui assurera le service. 

Pour relier les aéroports Saint-Pierre Pointe Blanche et Roissy Charles de Gaulle, le transporteur aérien utilisera un Boeing 737. Un avion de 148 places, d'ordinaire réservé pour les moyens courriers, mais dont la capacité sera réduite afin de respecter des contraintes de poids liées à la longueur de la piste locale. 

Tous les détails, avec ce reportage de Jean-Michel Mazerolle et Mourad Bouretima.

Direct Saint-Pierre-Paris, les réservations s'envolent

Des vols directs inscrits dans la délégation de service public


C'est donc bien ASL Ailrlines, une compagnie charter française qui a été choisie par Air Saint-Pierre pour effectuer cet été les rotations directes entre Paris et l'archipel dans le cadre d'une DSP, un délégation de service public. Un point d'étape sera réalisé à la fin de 2017 et de 2018 de façon à voir si le dispositif doit être pérennisé ou bien modifié.

La DSP signée pour 5 ans entre l'état et Air Saint-Pierre comporte d'autres nouveautés en matière de desserte aérienne. Les détails avec ce reportage signé Patrick Caillet et Claude Leloche. 
Desserte aérienne : les nouveautés dès 2018

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play