Saint-Pierre et Miquelon touché par de nouvelles coupures d'électricité

Ville de Saint-Pierre, à Saint-Pierre et Miquelon
Ce mardi 18 avril, certains quartiers de Saint-Pierre ont été touchés par des coupures électriques. Dans l'après-midi, c'est le poste "Ilharreguy" situé à Miquelon qui a été concerné par une interruption. Des coupures récurrentes dues à un problème de technologie au niveau des moteurs de la centrale électrique.

C'est une situation que certains connaissent depuis quelques jours : des pannes d'électricité qui deviennent récurrentes à Saint-Pierre. Ce mardi 18 avril, certains habitants du quartier de l'anse à Pierre, de la cathédrale ainsi que celui de l'ASIA  ont été concernés en début de matinée.

Une interruption qui survient deux jours après celle qui aurait déjà eu lieu dimanche 16 avril selon plusieurs personnes.

Coupure électrique à Miquelon

D'autres coupures sont survenues cet après-midi, cette fois-ci à Miquelon. Là, cela a été annoncé par le fournisseur d'électricité. C'est le poste "Ilharreguy" qui sera privé d’électricité pour "des raisons techniques" explique EDF dans un communiqué.

"La fourniture d'énergie sera interrompue à partir de 13h30. Son rétablissement sera effectué dès la fin des travaux sans autre préavis" souligne par ailleurs le service.

Problème de technologie sur les moteurs 

Il s'agit de la troisième coupure en une semaine. A titre de comparaison, il y a eu quatre coupures au total sur l'année 2022. Elles seraient liées à un problème de technologie au niveau des moteurs de la centrale électrique. 

Contactés, les services d'EDF assurent que sur les six moteurs, les deux concernés par ce problème technique ne causeront, à l'avenir, plus d'interruption d'électricité. Toutefois, afin d'éviter que ce type d'événement se reproduise, le fournisseur informe que des discussions sont en cours afin de trouver une solution.