Clio Victorri lance sa marque de cosmétiques pour bébé au cœur du Cantal

Après avoir vécu à Saint-Pierre et Miquelon pendant quelques années, Clio Victorri se lance aujourd'hui dans l'entreprenariat. Elle propose des produits naturels pour prendre soin de la peau de vos enfants.

  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

En 2019, Clio et son conjoint Yohan aménagent un camion pour voyager. L'objectif ? Sillonner la France afin de trouver un endroit de rêve pour réaliser leur projet de vie : créer une entreprise. 

On voulait créer une entreprise, faire quelque chose qui avait vraiment du sens pour nous et gérer un projet de A à Z.

Clio Victorri

 

L'idée de se lancer dans l'univers des cosmétiques naît au début de ce périple. Adepte du Do It Yourself, Clio fabrique déjà ses propres savons. Elle réalise qu'il est plutôt rare de trouver des produits totalement naturels.

À lire aussi : Avec Les deux Thérèse, la Saint-Pierraise Céline Flandigan lance sa propre marque de biscuits artisanaux.

Enceinte de son premier enfant, elle se penche sur les produits pour bébé. En regardant les ingrédients, elle et son conjoint s'imaginent proposer une alternative aux parents. 

Des savons cantalous

 

Charmé par la singularité de cette région montagneuse, le couple s'installe à Lascelle près d'Aurillac. Après six mois de travaux, leur garage se transforme en laboratoire de cosmétique. 

 

L'entreprise Les petits savonneurs voit le jour dans le parc régional des volcans d'Auvergne. La marque mets en avant des cosmétiques frais, naturels, vegan et bio pour bébé. Le duo s'occupe de tout, de la conception, à la fabrication sans oublier la vente. Les produits sont conditionnés dans des flacons en verre afin d’éviter les contaminations plastiques.

Clio Victorri est l'invitée du jour dans Brume de Capelans.

Clio Victorri

 

 

 

présenté par