Hervé Rioult, un chef coloré attaché au terroir de Saint-Pierre et Miquelon

Hervé Rioult été l'invité de Brume de Capelans ce mardi 15 juin en direct de Miquelon. Il revient sur l'histoire de sa passion, la cuisine, et sur les nombreux projets portés par son équipe. 

  • Par Anne-Laure Martinot
  • Publié le , mis à jour le

Hervé Rioult, chef cuisinier de la Mayounaise, s'est installé depuis plusieurs années à Miquelon. Pour Hervé, la cuisine c'est une histoire de famille, avec un grand frère également tombé dans la marmite de la gastronomie dès l'enfance. Il confie au micro de Nayla Haran que leur grand-mère a été une véritable source d'inspiration pour cette passion dont ils ont fait leur métier. 

À lire aussi: "Miquelon descend à la capitale", dans les coulisses d'un événement culinaire inédit

Cuisiner, oui, mais avec l'espoir d'arriver à une assiette 100 % locale. Pour ce faire, Hervé et son équipe collaborent avec de très nombreux commerçants et artisans locaux. Ils ont pour projet d'ouvrir une conserverie, alguerie et traiteur localement, avec toujours comme fer de lance la mise en valeur des produits locaux.

À lire aussi: De la cueillette à l'assiette, découverte des champignons de Saint-Pierre et Miquelon

Pour Hervé Rioult, la cuisine est une passion et il témoigne de son envie de transmettre ses connaissances en la matière. Il reste convaincu que les produits locaux représentent une véritable carte postale pour Miquelon et plus largement pour l'archipel. 

Retrouvez Hervé Rioult dans Brume de Capelans.

 

 

 

présenté par
vos programmes tv