- Par Annaïg Morazé
- Publié le , mis à jour le
Main de Fer, le premier roman d'Antoine Defives
En avril 2021, le journaliste Antoine Defives publie son premier roman. Un livre, Main de Fer, qui raconte le voyage initiatique d'un jeune héros.

En avril 2021, le journaliste Antoine Defives publie son premier roman. Un livre, Main de Fer, qui raconte le voyage initiatique d'un jeune héros.
Avec des sagas littéraires, puis cinématographiques, comme Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux, les livres mettant en vedette l'univers "fantasy" ont fait des émules. Petit, Antoine Defives se lance lui aussi dans l'écriture d'un roman fantastique, le tout dans le plus grand secret.
J'écrivais sur l'ordinateur de mes parents. Je mettais mon réveil à sonner à six heures du matin pour écrire, discrètement, avant que tout le monde se réveil.
Cet univers regroupe plusieurs éléments, des codes, comme la magie, un parcours initiatique pour le héros, des personnages légendaires, des reliques sans oublier les forces du bien contre celles du mal. Antoine ajoute à tout cela de la mythologie, grecque, égyptienne ou nordique.
À lire aussi : Le Saint-Pierrais Yannick Abraham publie son premier livre consacré à son oncle Charles Lafitte.
Julius, le héros, rêve de devenir chevalier. Après avoir atteint son objectif, un évènement vient perturber son équilibre. Il perd l'une de ses mains. Lorsqu’une étrange relique se trouve ensuite fixée à jamais à son bras, lui octroyant une force colossale, Julius se voit destiné à sauver le monde de la guerre contre les zarkos. Le jeune homme part pour un long périple afin de reformer l’épée légendaire capable de vaincre le maléfique Onyx.
« En entrouvrant à peine l’accès à la pièce, les espions pénétrèrent discrètement dans la salle. Ils semblaient craintifs. Le pire était à venir. Onyx leur ordonna de s’approcher jusqu’au trône sur lequel il venait de se rasseoir. La tension était à son comble. Les deux démons s’exécutèrent lentement, la tête basse. A la vue de leur réaction, il n’y avait plus aucun doute possible sur ce qu’ils allaient lui annoncer. »
L'auteur sera présent pour une séance de dédicaces le samedi 22 janvier à la librairie de Saint-Pierre.
Marie-Joséee anime Brume de Capelans du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00.