Originaire de Saint-Pierre et Miquelon, le chanteur The Wooden Wolf sort son septième album

Originaire de Saint-Pierre et Miquelon, l'artiste Alex Keiling vit maintenant en Alsace. Sous son pseudonyme The Wooden Wolf, il vient de publier un nouvel opus.

© Vincent Michel
© Vincent Michel
  • Par Annaïg Morazé
  • Publié le

Né à Saint-Pierre en 1986, Alex Keiling quitte l'archipel à l'âge de quatre ans. Son âme restera toujours ancré à ce territoire cher à son coeur. C'est d'ailleurs important pour lui, en interview par exemple, de préciser d'où il vient.

J'en garde une espèce de fierté exotique. Une magie du lointain. C'est moi qui ai clarifié la situation pour rétablir la vérité parce que dans la presse ils disaient que je venais du Canada. 

The Wooden Wolf

 

The Wooden Wolf

 

Inspiré par ses parents, Alex se lance très tôt dans la musique. Une maman qui chante, un papa mélomane, il est bercé à la maison par les musiques du monde notamment. Adulte, il a deux passions : la musique et l'escalade. Il décide de convertir l'une de ses passions pour en faire son métier. La vie décidera pour lui : ça sera la musique.

À lire aussi : Pianiste et compositrice, la Saint-Pierraise Nénette Fitzpatrick a marqué le monde de la musique en Argentine.

Porté par des titres comme A little bit of cryin' ou Horses in the storm, c'est en 2012 que sort son premier album 14 ballads OP.1. L'année suivante c'est Nocturnes & Other Song Op.2 qui voit le jour. 

 

Pendant le confinement de 2020, Alex Keiling enregistre son septième album intitulé Songs of the Night Op.7. Paru en décembre, la création de cet opus s'est faite de façon originale. Réalisé sur cassette audio, sur le premier enregistreur à quatre pistes au monde basé sur une cassette audio compact, l'enregistrement donne un rendu authentique à l’image de l'univers de The Wooden Wolf

 

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser bercer et transporter par les sonorités indie folk de l'artiste, qui nous font penser à celles des américains Elliott Smith ou Will Oldham. Nul doute que l'on retrouve dans ces chansons ses racines nord-américaines. D'ailleurs, Alex chante pour l'instant exclusivement en anglais.

 

The Wooden Wolf se racontre dans l'émission Brume de Capelans.

The Wooden Wolf

 

présenté par