publicité

De l'engrais naturel dans la serre du chalet Willy

Ce dimanche les membres de France Nature Environnement SPM se sont rendus du côté de la quarantaine pour une mission très particulière. Ils ont récupéré du crottin de cheval. Celui-ci servira de base pour les semis des travailleurs de l'atelier Boursaint.

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
C'est un pas de plus en matière de préservation de l'environnement. Dimanche matin, cinq bénévoles de l'association France Nature Environnement se sont rendus au centre équestre de Saint-Pierre pour ramasser du crottin de cheval. Ce fertilisant organique aurait la réputation d'être le meilleur allié du jardinier.
© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
Le précieux engrais naturel a été convoyé au chalet Willy, bâtisse située à Savoyard. Le crottin a ensuite été déposé dans la serre des travailleurs de la rue Boursaint où il va servir de fumier pour les semis.  

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
Mathieu Schiblert membre de l'association F.N.E  explique le procédé :  "on applique le principe de la fermentation de la matière organique. Cela va dégager de la chaleur et garder ainsi une température compatible avec la germination".

L'objectif est ici de parvenir à cultiver plus tôt dans la saison dans une serre non chauffée. 

Pour en savoir plus voyez ce reportage signé Isabelle Thomelin et Matthias Somm.
De l'engrais naturel dans la serre du chalet Willy







Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play