publicité

La fin de l'aventure parisienne pour les 23 jeunes du lycée Emile Letournel

Ils ont quitté la capitale ce jeudi 17 janvier dans la matinée, direction Strasbourg et le parlement européen. La participation au projet Euroscola pour les 23 jeunes du lycée Emile Letournel va se concrétiser demain.

© Mathias Raynaud/SPM la 1ère
© Mathias Raynaud/SPM la 1ère
  • Frédéric Lahiton-Mathias Raynaud-Jérôme Anger
  • Publié le , mis à jour le

Ce mercredi la journée de la délégation de Saint-Pierre et Miquelon a commencé très tôt avec des jeunes qui ont pu assisté aux matinales de France Inter et France Culture avant de visiter la maison de la radio où travaillent pas moins de 4000 personnes.

À cette occasion Jean Lebrun avait invité Hervé Baslé le réalisateur de la mini-série Entre terre et mer pour rencontrer les jeunes et évoquer l'histoire de la grande pêche. Ensuite Alexis Letournel, Elisa Vilain et Esther Dutin ont partagé le studio de La marche de l'histoire avec leur professeur Cédric Borthaire qui avait recueilli en amont sur l'archipel des témoignages d'anciens marins.

L’après midi fut dédié au shopping à Beaugrenelle avant une dernière nuit à paris. Ce jeudi direction Strasbourg en train où les attendent de nouvelles aventures au sommet de l'Europe.

La fin de l'aventure parisienne pour les 23 jeunes du lycée Emile Letournel

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play