C'est un match référence qu'ont disputé les hommes de Bruno Ferry ce mercredi 5 août sur le terrain de l'ASSP. Déterminés à rebondir après leur élimination en Coupe de France, les Miquelonnais sont apparus très déterminés dès l'entame de leur match au stade Léonce Claireaux.
La première période fut à sens unique avec plus d'occasions, plus de duels remportés et plus de réalisations, même si leurs trois premiers buts furent inscrits sur trois coups de pied arrêtés.
Par deux fois, Nicolas Lemaine trompa Mathieu Beck sur penalty avant de trouver, encore une fois, la faille sur un coup franc excentré juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, l'ASSP afficha de bien meilleures intentions tout en se créant plusieurs occasions, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Yorick Lucas.
Hugo Gaspard et Joris Le Gal rajoutèrent même deux unités au tableau d'affichage, à l'heure de jeu, pour permettre à l'ASM de signer le plus large succès de la saison (5-0) tout en reprenant les commandes du championnat par la même occasion.
- ASM 28
- ASSP 26
- ASIA 16
Ce samedi 7 août, l'ASIA se déplacera au stade de l'Avenir à Miquelon.
Retrouvez ci-dessous le résumé de la partie avec Adrien Develay, Allison Audoux et Flavie Bry