Football : pas de vainqueur dans le premier derby saint-pierrais de la saison

football miquelon-langlade
assp asia juillet 2020
©SPM la 1ère
L'ASIA et l'ASSP se sont neutralisés (1-1) ce mercredi 1er juilet 2020 au stade Léonce Claireaux. Au vu de la physionomie du match, c'est un bon résultat pour les jaunes de Kevin Coma. Les verts de Sébastien Cuvier, eux, pouvaient espérer mieux.
Après une première défaite à Miquelon (1-4) le week-end dernier, l'ASIA avait à coeur de mieux figurer face aux verts de l'ASSP ce mercredi 1er juillet.

Sur le papier, on enregistrait quelques changements dans le onze de départ de Kevin Coma. Le nouvel entraîneur des jaunes avait opté pour un 4-4-2 en losange avec les titularisations de Noah Bry en attaque, Aldric Mahé dans les buts ou encore le retour de Luc Bry en défense.

Chez les verts, Sébastien Cuvier pouvait lui compter sur les jeunes prometteurs de la saison dernière comme Kiéran Beck, Endika et Miguel Alvarez en attaque mais aussi sur l'arrivée de l'éducateur Maxime Milongi, gage de stabilité en défense au sein d'un 4-3-3 offensif.
 

Une première période à sens unique 

 

Dans le jeu, l'ASSP ne tarde pas à se procurer les premières occasions par Hugo Pereira (1ère) et Arnaud Roulet (2ème) mais manque souvent de réalisme dans le dernier geste. 

Très vite, l'animation offensive des verts bouscule l'ASIA qui a du mal à relancer et à construire pour alimenter ses attaquants. La défense jaune parvient toutefois a contenir les assauts jusqu'à l'issue du temps réglementaire.

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers les vestiaires avec un score nul et vierge, David Artano exploite une passe en profondeur pour éliminer deux adversaires et conclure dans le but vide (48ème).

Un grain de folie dans les arrêts de jeu 

 

Le match s'anime alors brusquement et la réponse des verts ne fait pas attendre. Hugo Pereira lui répond dans la foulée (49ème) en lobant Aldric Mahé. Ce seront les deux seules réalisations de la partie.

En deuxième période, l'ASSP se procure encore plusieurs situations dangereuses sans parvenir à conclure. Solidaires, les joueurs de l'ASIA peuvent se féliciter d'en rester là.

Au classement, ce résultat fait les affaires de l'ASM qui conserve la première place avant de se déplacer au stade Léonce Claireaux ce samedi 4 juillet 2020.

©saintpierremiquelon

 

Pour revoir la rencontre en intégralité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live