Forte affluence chez les garagistes de Saint-Pierre et Miquelon avec l'arrivée des premières neiges

météo
pneus cloutés neige
Météo France a émis une vigilance orange pour vents violents et neige pour ce jeudi 9 décembre. Conséquence, de nombreux automobilistes se sont rendus chez leur garagiste la veille pour installer les pneus cloutés.

La prudence est de mise jusque ce jeudi 9 décembre minuit. Depuis 6h, l'archipel est placé en vigilance orange pour vents violents et neige. Des rafales de l'ordre de 65 noeuds étaient attendues dans l'après-midi et environ 15 centimètres de neige dès le matin.

Réunion d'urgence à la préfecture

 

Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon a réuni mercredi après-midi les représentants des mairies, de la collectivité territoriale mais aussi du service de l'éducation nationale, de la gendarmerie, de la DTAM, de l'hôpital et de l'aviation civile en présence de Météo France.

Une réunion d'urgence pour discuter des décisions à prendre à la veille de ce phénomène météo plutôt précoce pour la saison. Plusieurs établissements, seront fermés toute la journée par mesure de précaution. Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon s'est exprimé à l'issue de la réunion sur les mesures décidées.

©saintpierreetmiquelon

 

Les garagistes pris d'assaut

 

À la veille de cette première tempête de l'hiver, c'était l'affluence chez les garagistes ce mercredi 8 décembre. De nombreux automobilistes ont fait installer pneus neige ou pneus cloutés sur leurs véhicules. Adrien Develay et Allison Audoux se sont rendus dans l'une de ces entreprises à Saint-Pierre. 

©saintpierreetmiquelon