st-pierre & miquelon
info locale

Le grand prix de l'exposition philatélique 2017 attribué à Jean-Jacques Tillard

exposition saint-pierre (spm)
SPM expo 2017: Jean jacques Tillard remporte le grand prix
©SPM 1ERE
Saint-Pierre et Miquelon de nouveau récompensé lors de la première exposition continentale de philatélie. Ce grand rendez-vous international s'est clôturé dimanche 4 juin par la remise de médailles et de prix spéciaux lors d'une cérémonie organisée par le club local.


C'était une exposition très spéciale pour les philatélistes de l'Archipel et du monde. 39 collections issues de 7 pays ont été présentées au public pendant 3 jours. 

Parmi les pays en lice: le Costa Rica, le Mexique, l'Argentine, le Chili, les Etats-Unis, le Canada et bien sûr Saint-Pierre et Miquelon. 

Dimanche 4 juin, de nombreuses médailles et des prix spéciaux ont été remis aux philatélistes lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la mezzanine de l'aéroport Sain-Pierre Pointe Blanche.

Cérémonie de clôture "SPM Expo 2017"
©SPM 1ERE


Lors de cette cérémonie, Jean Jacques Tillard a donc reçu le Grand Prix de l'exposition philatélique 2017 pour sa collection consacrée à l'histoire postale de la fin du 19 ième siècle. Le résultat de 35 années de recherche et de plus de 4000 heures de montage.

Pour Jean-Jacques Tillard cette récompense "c'est ma victoire mais aussi celle de Saint-Pierre et Miquelon, de notre Archipel. Je crois que la philatélie prend de plus en plus d'ampleur et on l'a encore démontré ce soir".

Autres philatélistes locaux récompensés: Jean-Louis Desdouet et Loïc Detcheverry.

Le clap de fin  "SPM expo 2017" est signé Stéphane Bry et Alain Rebmann.

©saintpierremiquelon

 

Publicité