Saint-Pierre et Miquelon de nouveau récompensé lors de la première exposition continentale de philatélie. Ce grand rendez-vous international s'est clôturé dimanche 4 juin par la remise de médailles et de prix spéciaux lors d'une cérémonie organisée par le club local.
Marie-Paule Vidal•
C'était une exposition très spéciale pour les philatélistes de l'Archipel et du monde. 39 collections issues de 7 pays ont été présentées au public pendant 3 jours.
Parmi les pays en lice: le Costa Rica, le Mexique, l'Argentine, le Chili, les Etats-Unis, le Canada et bien sûr Saint-Pierre et Miquelon.
Dimanche 4 juin, de nombreuses médailles et des prix spéciaux ont été remis aux philatélistes lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la mezzanine de l'aéroport Sain-Pierre Pointe Blanche.
Lors de cette cérémonie, Jean Jacques Tillard a donc reçu le Grand Prix de l'exposition philatélique 2017 pour sa collection consacrée à l'histoire postale de la fin du 19 ième siècle. Le résultat de 35 années de recherche et de plus de 4000 heures de montage.
Pour Jean-Jacques Tillard cette récompense "c'est ma victoire mais aussi celle de Saint-Pierre et Miquelon, de notre Archipel. Je crois que la philatélie prend de plus en plus d'ampleur et on l'a encore démontré ce soir".
Autres philatélistes locaux récompensés: Jean-Louis Desdouet et Loïc Detcheverry.
Le clap de fin "SPM expo 2017" est signé Stéphane Bry et Alain Rebmann.