publicité

Handidanse : la danse accessible au plus grand nombre

Huit personnes en situation de handicap ont suivi le stage de danse proposé dans l'archipel par l'association Cultur'Ile et animé par deux professionnels venus de métropole. Ce samedi 3 novembre, parents et amis sont venus assister à une démonstration émouvante.

© SPM La 1ère
© SPM La 1ère
  • Par Flavie Bry
  • Publié le
En tout, 99 élèves étaient inscrits aux nombreux stages proposés pendant quinze jours à Saint-Pierre et à Miquelon. Les amateurs de danse ont pu bénéficier des conseils du champion de France de West Coast Swing, Olivier Terrisse, accompagné d’Emilie Bergeron. Ils ont découvert un panel de danses très varié.
 

Une initiative de l'association Cultur'île

L’association locale Cultur'île a organisé la venue de ces deux champions de danse professionnelle. Afin de rendre la danse accessible au plus grand nombre, l’association a souhaité inclure les personnes en situation de handicap, en créant le groupe Handi-Danse.

Toute la semaine, les stagiaires ont donc pu découvrir le rock, le tango ou encore la valse. En quelques séances seulement, ils ont appris une chorégraphie. Et ce samedi 3 novembre, ils ont pu présenter non sans fierté leurs progrès aux spectateurs.

Voyez ce reportage de Flavie Bry et Alain Rebmann.
Handi-danse : la danse accessible au plus grand nombre

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play