st-pierre & miquelon
info locale

Hockey sur glace : bilan positif pour le tournoi entre Saint-Pierre et Lewisporte

hockey sur glace
Tournoi de hockey Bantams Midgets
Tournoi de hockey Bantams Midgets ©Frédéric Fouchard
Du 28 février au 1er mars 2020, l'association du hockey mineur recevait la visite de deux équipes de Lewisporte. C’est un quasi sans-fautes pour les Bantams et Midgets de Saint-Pierre qui recevaient respectivement une équipe terre-neuvienne.
Venues se mesurer aux joueurs des catégories Bantams et Midgets, les deux formations terre-neuviennes ont disputé huit matchs sur trois journées.
 

Un quasi sans-fautes et un public au rendez-vous


Bilan réussi pour l’association du hockey mineur : des victoires, du spectacle, des spectateurs ravis, venus en nombre à la patinoire. Les Bantams et Midgets sont les auteurs d’un quasi sans-fautes sur l’ensemble des huit matchs, face à deux équipes de Lewisporte affaiblies et un peu fatiguées.
 
Un tournoi clôturé en beauté avec le dernier match et une victoire sans appel des Midgets 6 buts à 1. Pour les Canadiens, le tournoi a été un peu plus compliqué mais les Terre-Neuviens ne regrettent pas leur déplacement.
 

Les joueurs ont vraiment apprécié ce déplacement, ils ont passé un bon moment, c’était intéressant pour eux de jouer un autre style de hockey. Faire ce voyage, ça a été vraiment bien pour nous. – Bryan Pardy, entraîneur de l'équipe Lewisporte


Retrouvez le reportage de Samuel Monod et Inès Pons-Teixeira.
©saintpierremiquelon

Un tournoi réussi qui en appelle un autre : les Bentams, les Midgets, les Peewees et les Atoms se retrouveront pour une autre compétition à la fin du mois.