Hockey sur glace : Direction Saint John's pour deux équipes féminines des Harfangs

hockey sur glace
harfangs 2
Les harfangs en route pour Saint-Jean de Terre-Neuve ©BRY FLAVIE/LES HARFANGS
Les deux équipes féminines de hockey sur glace de Saint-Pierre et Miquelon s'envolent ce vendredi 13 mai direction Terre-Neuve. Elles participeront à un tournoi face à leurs homologues canadiennes.

C'est un rendez-vous sportif très attendu des hockeyeuses locales. 21 joueuses des Harfangs quittent le territoire ce vendredi pour une fin de semaine bien chargée.

C'est sur la glace de la Capital Hyundai Arena que les deux équipes des Harfangs vont se mesurer aux deux équipes canadiennes : les Tomcats ainsi qu'aux trois clubs de Skoten et à l'équipe T-Wercks.

À lire aussi : Bilan positif pour le premier déplacement des Harfangs à Terre-Neuve

Les deux équipes locales sont motivées et comptent bien finir en tête de la première édition de la Skoden Classic. A peine arrivées à St- John's, les hockeyeuses locales devront s'affronter entre elles. Un match programmé à 19 heures.

Vendredi 13 mai , les rencontres auront lieu entre 18 heures et 22 heures. Ce samedi 14 mai, la journée sera aussi très sportive avec des matchs prévus de 9 à 18 heures. La finale se jouera le dimanche 15 mai au matin.

C'est le second déplacement du club local dans la province maritime de Terre-Neuve et Labrador. La première fois, c'était au printemps 2019. Et parmi les équipes de la province, il y a celles qui sont déjà venues en janvier 2020, ce sont les Tomcats.

À lire aussi : Tournoi international de hockey féminin : suivez la rencontre Harfangs - Tomcats en direct

Reste à espérer que les Harfangs fassent partie de l'ultime duel. En tout les cas, les hockeyeuses de l'archipel se sont entraînées très sérieusement avant ce déplacement.

Malgré la fermeture de la patinoire le 15 avril dernier, les joueuses ont participé à des séances d'entraînement en hors glace dans le gymnase du centre culturel et sportif de Saint-Pierre. Pour les aider, elles ont bénéficié des précieux conseils de Patrick Foliot et Owen Guibert 

Linda Saci et Aldric Lahiton ont assisté à l'un des derniers entraînements des Harfangs.

©saintpierreetmiquelon