C'est à guichet fermé devant environ 700 supporters que les Missiles et les Cougars ont retrouvé la glace samedi 1er décembre au soir pour la première rencontre du championnat de hockey version 2023/2024.
Pour mémoire la saison dernière avait été une "saison blanche" en quelque sorte de par des problèmes d'effectifs chez les Cougars, sans aucune rencontre de championnat. Saison qui aurait été aussi blanche côté spectateurs, puisque les travaux toujours en cours alors du côté de la patinoire n'auraient pas permis d'accueillir les supporteurs comme cela a été le cas pour ces "retrouvailles".
Une patinoire vivante à tous les niveaux
Dès l'ouverture des portes, la queue des spectateurs heureux de retrouver enfin, après plus d'un an et demi d'abstinence, les confrontations entre les deux équipes locales. Une cafétéria aussi aux anges lors des pauses.
Au final, les bleus des Missiles l'ont emporté 8 buts à 2 dans une rencontre malgré tout disputée, mais qui a traduit l'impact plus présent ainsi que la meilleure présence technique et physique des vainqueurs.
Résumé d' Arnaud Delayre et Jérôme Anger :
Prochaine rencontre, le 10 décembre à 17 heures avec une partie des recettes de la billetterie reversée au Téléthon.