publicité

Inondations et dégâts après de fortes pluies à Saint-Pierre

A Saint-Pierre, les fortes pluies tombées dans la nuit de lundi à mardi ont provoqué des dégâts. Plusieurs sous-sols d'habitations ont été inondés, tout comme certains axes. La route de Savoyard a particulièrement été touchée. 

Certains axes routiers ont été interdits à la circulation. © SPM La1ère
© SPM La1ère Certains axes routiers ont été interdits à la circulation.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le , mis à jour le

En 24 heures, il est tombé 92 mm d'eau à Saint-Pierre. L'archipel avait d'ailleurs été placé en vigilance jaune pour fortes pluies. Celles de la nuit de lundi à mardi ont provoqué de nombreux dégâts. Plusieurs maisons ont vu leurs sous-sols inondés. Certains axes routiers ont aussi connu des dégradations. C'est le cas notamment de la route de Savoyard. 

Interventions

Dès 7h30 mardi matin, des agents de la Dtam, la direction des territoires, de l'alimentation et de la mer, sont intervenus pour dégager certains axes et signaler les zones dangereuses. 
Le reportage d'Isabelle Thomelin et Jérôme Anger : 

Les fortes pluies à Saint-Pierre ont provoqué des dégâts

Sur le même thème

  • intempéries

    Saint-Pierre : la tempête en dix images

    Depuis lundi 8 février, Saint-Pierre et Miquelon est balayé par une tempête accompagnée de pluie, de neige et de vents violents. L'archipel est en vigilance jaune pour vents violents et mer dangereuse. De forts coefficients de marée sont enregistrés ce mardi.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play