Le Saint-Pierrais Dave Ruel plongé dans l'aventure de l'entrepreneuriat au Nouveau-Brunswick

entreprises
Dave Ruel
©facebook dave ruel
Originaire de Saint-Pierre et Miquelon, Dave Ruel est installé à Tracadie au Nouveau-Brunswick. Agé de 39 ans, il est marié et père de deux petites filles. Dave occupe sa vie entre son travail d’entrepreneur, sa famille, le sport et les voyages. Rencontre avec cet homme d’affaires saint-pierrais.

C’est en septembre 2000 que Dave quitte l’archipel pour partir étudier en métropole du côté de Tarbes dans le sud-ouest de la France où il intègre une première en science et techniques tertiaires. Le baccalauréat en poche, il déménage à Pau et s’inscrit en Deug d’anglais à l’université. Très vite, il réalise que cette filière et ce mode de vie ne lui correspondent pas.

Une culture nord-américaine

 

En 2003, le jeune homme décide de retraverser l’Atlantique et de poursuivre son parcours universitaire au Nouveau-Brunswick en classe de marketing au collège de Dieppe. Ainsi, il se rapproche géographiquement de son île natale et retrouve la culture nord-américaine qui correspond mieux à son idéal de vie.

« J’ai grandi avec Canal Famille et Super Ecran »

 

L’aventure entrepreneuriale

 

Dave débute sa carrière professionnelle comme vendeur, puis comme directeur des ventes en téléphonie mobile. En parallèle de son métier, il pratique le culturisme amateur et remporte quelques trophées. L’idée lui vient alors de combiner sa passion et sa formation universitaire en marketing. Il crée son propre site web sur le bodybuilding en 2009. Ce sera le début de sa carrière d’entrepreneur à succès.

« Une chose en amène une autre »

 

Dave Ruel est aujourd’hui coach, consultant, auteur, conférencier et formateur franco-canadien en développement d’affaires et développement personnel. Sa volonté, son ambition, son envie d’aller toujours plus loin et de franchir les barrières lui ont permis de devenir un entrepreneur connu dans le monde des affaires en ligne. 

Pour cet homme d'affaires, rien n’arrive par hasard : il faut croire en ses rêves et dépasser ses peurs et ses limites. Son objectif est d’aider un maximum de personnes à atteindre leur plein potentiel et vivre une vie exceptionnelle.

Des racines fortes avec l'archipel

 

Fier de ses racines, pas un seul jour ne passe sans que Dave ne parle de son archipel. Il y dépose ses valises tous les ans pour se ressourcer, notamment du côté de Langlade. C’est pour lui l’occasion de retrouver sa famille dont il est très proche et de partager son histoire avec ses filles et son épouse.

Entretien avec Dave Ruel.