Intempéries à Saint-Pierre et Miquelon : quelles démarches en cas de dommages électriques ?

intempéries saint-pierre (spm)
foudre assurances démarches
De nombreux particuliers résidant notamment du côté de Savoyard à Saint-Pierre ont vu certains de leurs appareils électriques endommagés après les orages qui ont touché l'archipel le week-end dernier. Le point sur les démarches à effectuer auprès des cabinets d'assurance.

Les cabinets d'assurance de Saint-Pierre et Miquelon ont été très sollicités ce lundi 11 avril. Les orages qui ont touché l'archipel ce week-end ont provoqué des dégâts sur les appareils électriques de nombreux foyers. 

Démarches 

Les démarches à effectuer peuvent se faire en grande partie en ligne. Le document qui permet de faire la déclaration d'un dommage électrique peut soit être retiré en agence soit être envoyé à l'assuré par courriel. Un autre document, à remplir avec le vendeur, leur sera également adressé pour chaque appareil endommagé. "À partir de là, il faudra nous les envoyer. Il y aura un accord de prise en charge. Nous avons deux semaines pour l'enregistrer. En fonction des contrats et des garanties, les clients seront remboursés", explique Emma Poirier, chargée de communication et service à la clientèle dans un cabinet d'assurance. 

Intempéries

En cas d'orage, il est conseillé de débrancher les appareils les plus sensibles et dont on peut se passer. Contactée, Météo France explique que les orages en cette saison printanière ne sont pas courants. Elle assure qu'aucun caprice du ciel n’est prévu dans les prochains jours.  

Le reportage d'Anastasia Laguerra et Adrien Develay :

©saintpierreetmiquelon