L'invité du JT : Stéphane Artano, sénateur de Saint-Pierre et Miquelon

politique
L'invité du JT : Stéphane Artano, sénateur de Saint-Pierre et Miquelon
©SPM la 1ère
Stéphane Artano, sénateur de Saint-Pierre et Miquelon, était l'invité du journal télévisé de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère mardi 13 mars 2018. Parmi les thématiques abordées : la création d'un établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes et les nouveaux ferries. 


On a tous notre part de responsabilité


"On a tous notre part de responsabilité", estime Stéphane Artano concernant le dossier ferries. Précisant "je suis responsable d'avoir fait pleine confiance à ceux qui ont suivi le dossier".

Invité du journal télévisé de SPM la 1ère le 13 mars 2018, le sénateur du Saint-Pierre et Miquelon s'est exprimé concernant les délais demandés par Damen, le constructeur des deux traversiers. Un report que l'ancien président du conseil territorial juge indispensable au regard de l'investissement pour l'achat des navires : plus de 28 millions d'euros.

Autre thématique abordée lors de l'entretien : le projet de création d'un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Stéphane Artano a insisté sur la nécessité d'avancer conjointement sur ce dossier pour l'Etat et la collectivité territoriale. 

Stéphane Artano, l'invité du JT. 

©saintpierremiquelon