À peine descendus de l'avion ce vendredi 10 février, les membres du groupe The Flummies se sont rendus au Centre culturel et sportif pour découvrir la salle de théâtre dans laquelle ils allaient, le lendemain, proposer au public de Saint-Pierre et Miquelon un concert. À l'occasion de cette répétition, ils se sont prêtés au jeu des questions-réponses.
The Flummies, groupe de musique autochtone canadien, pose le pied pour la première fois dans l'archipel ce vendredi 10 février afin de proposer au public un concert de musique traditionnelle.
Ce groupe terre-neuvien fondé par Richard Dyson compte aujourd'hui trois autres membres : Tunker Campbell, Leander Baikie et Sim Asivak.
Parés de leurs divers instruments tels que l'accordéon, les percussions, guitares et basse, le quatuor entraîne son public au coeur de la musique du Labrador.
Qui sont-ils ? Quelles sont leurs influences ? Pour en savoir davantage, nous avons profité de la répétition pour les soumettre à un jeu de questions-réponses auquel ils se sont prêtés volontiers. Un entretien mené par Élise Marné et Aldric Lahiton