L'ASIA remporte la coupe du 14 juillet dans le derby Saint-Pierrais.

Explosion de joie pour les joueurs de l'ASIA qui soulèvent le trophée de la coupe du 14 juillet
Battu par l'ASIA ce vendredi 14 juillet, le leader, l'ASSP, perd son invincibilité au bout de la 11ème journée de championnat de football.

Si plusieurs festivités du 14 juillet ont été annulées dans l'archipel, en raison d'une météo capricieuse, à Saint-Pierre le traditionnel derby de football opposant l'ASIA à l'ASSP a bien été maintenu. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de ballon rond.

Encore invaincue toutes compétitions confondues, l'équipe de l'ASSP est tombée ce vendredi 14 juillet au stade John Girardin lors de la 11ème journée du championnat. Le leader du classement s'est incliné face à l'ASIA 3 buts à 2. Les jaunes remportent leur première victoire de la saison.

À lire aussi : Championnat de football : l'ASSP s'échappe en tête après sa victoire face à l'ASM

Les hommes de Samuel Michel avaient très mal entamé la partie avec deux buts concédés d'Endika Alvarez et de Mehdi Ayadi, avant même le premier quart d'heure de jeu. Mais les jaunes, qui ont su faire preuve de solidarité collective, de détermination et d'abnégation, réussissent finalement à renverser la vapeur pour s'imposer 3 à 2, grâce à un doublé du défenseur Thomas Lévêque et David Artano auteur du but victorieux.

Moins de 72 heures après sa victoire à domicile face à l'ASM, il s'agit d'un coup d'arrêt pour Tristan Girardin et ses coéquipiers qui concèdent leur première défaite de la saison. Pour autant, ce revers est sans réelle conséquence au classement pour les verts, solide leader.

Prochain rendez-vous le 22 juillet prochain. L'ASSP accueille à domicile, au stade Léonce Claireaux, les Orange de Miquelon pour une qualification au troisième tour de la coupe de France.

Résumé de la rencontre avec Aldric Lahiton et Calypso Vannier

©saintpierreetmiquelon