L'heure des retrouvailles pour le Club de l'Amitié de Saint-Pierre

Les membres Club de l'Amitié de Saint-Pierre se réunit désormais au centre aéré pour partager des moments de convivialité.
Privés du foyer Marie Lescamela depuis plus de deux ans, les adhérents du Club de l'Amitié pourront désormais profiter de leur temps libre à l'ancien centre aéré de Saint-Pierre. Un soulagement pour les retraités.

Les sourires étaient au rendez-vous chez les membres du Club de l'Amitié le week-end dernier. Pour la première fois depuis deux ans, les retraités se sont réunis à l'ancien centre aéré de Saint-Pierre. Une mise a disposition temporaire de l'espace, en attendant la fin de travaux du foyer Marie Lescamela, prévue pour la fin de l'année. Un soulagement pour les aînés après de longs mois sans activités.  

Ça nous manquait énormément, même si la reprise est timide

Membre du Club de l'Amitié

Reprise Timide 

Pour cette rentrée, une vingtaine de retraités ont pu profiter de la salle prêtée par la municipalité. Une reprise timide dans un local où les activités possibles sont limitées. Du côté de l'organisation, on programme les prochaines manifestations. 

Il nous faut nos locaux pour avoir de la musique, et pleins de choses

Membre du Club de l'Amitié

Nous avons des idées comme mettre en place une formation numérique, organiser des ateliers cuisine et encore pleins de choses

Geoffroy Gérard, président du Club de l'Amitié

En attendant de retrouver le foyer principal, les adhérents du club pourront se retrouver à l'ancien centre aéré tous les mardis, jeudis et samedis. 

Le reportage d'Elise Marné et Gaël Ho-A-Sim 

©saintpierreetmiquelon