L'orchestre national de Barbès en concert au centre culturel et sportif de Saint-Pierre

Les membres du groupe Orchestre national de Barbès - Mai 2023.
Ces habitués des scènes internationales n'hésitent pas à se produire dans des lieux moins connus. Ce samedi 14 octobre, l'orchestre national de Barbès, du nom du boulevard du 18è arrondissement de Paris va tenter de séduire les amoureux de musique de Saint-Pierre et Miquelon, un public issu d'un petit archipel d'outremer au grand cœur.

L'orchestre national de Barbès est un groupe fondé en 1995. Il mélange plusieurs styles musicaux issus d'Afrique du Nord comme le chaâbi marocain, le raï algérien, l'allaoui, la musique kabyle avec des musiques du monde à l'exemple de la salsa, du reggae, du jazz, du funk ou du rock.

À lire aussi : Culturebox : Le replay du concert de Dode à Saint-Pierre

Depuis près de 28 ans, les 12 musiciens et techniciens du groupe se produisent à travers le monde pour faire connaître leurs compositions originales.

Se retrouver comme ça c'est insolite. C'est même original de se retrouver en première ligne sur un continent nord-américain. Nous sommes heureux de représenter à la fois la culture maghrébine et plus largement la culture méditerranéenne et même plus largement encore la culture française

Kamel Tenfiche chanteur et percussionniste

L'orchestre national de Barbès est "un groupe qui reste fidèle aux musiques qu'il aime" comme le précise Taoufik Mimouni, pianiste. Un brassage musical que la population de Saint-Pierre et Miquelon pourra découvrir ce samedi 14 octobre au centre culturel et sportif à 21 heures.

Pour en savoir plus, Kamel Tenfiche chanteur, percussionniste et Taoufik Mimouni, pianiste étaient les invités de Linda Saci sur SPM la 1ère la radio à 12 h 30. 

©saintpierreetmiquelon