La finale du championnat de France de main nue à suivre en direct sur SPM la 1ère

sport
main nue ducassou
©McDelbosffbp
Ce dimanche 27 février à 11h, suivez la finale de main nue depuis le trinquet Berria d’Hasparren. Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital se disputent le titre de champion de France.

La main nue, l'une des spécialités les plus anciennes de la pelote basque, se jouera en un premier temps en individuel pour cette finale de Championnat de France, qui regroupe les meilleurs joueurs français.

À lire aussi : Alain Borotra, un homme d'affaires impliqué dans la promotion de la culture basque à Saint-Pierre et Miquelon

Les deux joueurs qualifiés en finale du groupe A sont Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital. Ils se disputeront le titre de champion de France à Hasparren.

Si Baptiste Ducassou remporte ce titre, il atteindra le record de six victoires après avoir été sacré "txapeldun" (champion en basque) en 2015, 2017, 2019, 2020 et 2021, en championnat de France Main Nue élite pro Individuel, (record codétenu par Manu Martiarena et Agusti Waltary).

Mathieu Ospital, après sa victoire face à Peio Larralde, a une revanche à prendre sur Baptiste, déjà opposés en finale du Super Prestige en janvier dernier (victoire de Ducassou par 40 à 35).

Le premier joueur à atteindre un score de 40 points remportera la partie et donc, le titre de champion de France. Une finale de haut niveau avec l'élite des joueurs français en préparation du prochain Championnat du Monde.

> Cliquez sur ce lien pour suivre la finale en direct