La philatélie de Saint-Pierre et Miquelon a le vent en poupe

art
La philatélie locale se porte bien. Saint-Pierre et Miquelon sera au cœur du Timbres Magazine en juin et invité d’honneur du salon philatélique d’automne. De bonnes nouvelles que l’artiste Patrick Dérible est venu évoquer dans l'émission Brume de Capelans.

Patrick Dérible est un artiste aux multiples talents. Photographie, gravure, dessin et bien d’autres encore. Il est aussi l’une des figures de la philatélie de Saint Pierre et Miquelon.

À lire aussi: Jean-Jacques Oliviero, un artiste multidisciplinaire

Invité de l’émission Brume de capelans, il est revenu sur la création de l’association Art du timbre qui a été fondée il y a une quinzaine d’années. Ce fut l’occasion d’évoquer avec Marie-Josée Abraham toute l’actualité de la philatélie locale.

Le périodique Timbres magazine consacrera par exemple son numéro de juin entièrement à Saint-Pierre et Miquelon. L’archipel sera également invité d’honneur du salon philatélique d’automne de Paris en novembre prochain.

Cette année il y a cet aspect économique en plus de l’aspect culturel du timbre : c’est la venue d’un petit charter pour un voyage autour de la philatélie locale.

Patrick Dérible

Aussi, Patrick Dérible a annoncé la venue d’une trentaine de philatélistes sur le territoire en Août ; un séjour durant lequel plusieurs évènements seront organisés. Les passionnés ont de quoi se réjouir.  

 Un entretien à retrouver ici :

©saintpierreetmiquelon