Le club de boxe de Saint-Pierre voit les choses en grand avec son gala du "Choc des Titans"

.
Ce samedi, l’Ecole de Boxe Olympique Saint-Pierrais organise un gala exceptionnel. En collaboration avec le karaté club, « Le choc des Titans » proposera des combats de boxe éducative. Roger Hélène, le président de l'association est venu parler de l'évènement dans C'est Vous qui le dîtes.

"C’est une récompense pour les gens qui se sont entraînés toute l’année", explique Roger Hélène, président du Club Olympique de boxe Saint-Pierrais, quand on lui demande pourquoi organiser un gala de boxe avant les fêtes de fin d’année. "Les pratiquants vont pouvoir mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors des entraînements" rappelle-t-il.

À lire aussi : L'école de boxe olympique Saint-Pierraise initie les séniors à la pratique de la discipline

"Le choc des titans", c’est le nom de l’événement qui aura lieu ce samedi 21 décembre 2024. En collaboration avec le Karaté Club Saint-Pierrais, l'événement durera pas moins de trois heures. Trois heures de combats avec un spectacle proposé pendant l'entracte, pour le plus grand bonheur des 50 spectateurs attendus. "Les licenciés du Karaté Club Saint-Pierrais feront une petite démonstration avec des petits combats. C'est une démarche pour la suite des Jeux Olympiques. Pour ce qui est du public, on aimerait pouvoir accueillir plus de monde. Peut-être l'année prochaine, dans une autre salle."

"Toucher sans être touché."

Invité de l'émission C'est Vous qui le dîtes, Roger Hélène est revenu sur son attachement pour le noble art : "j'aime les valeurs qu'on y retrouve. Le respect, l'intelligence, ce sont tous les différents styles qui m'intéressent. On peut avoir des adversaires beaucoup plus forts, mais c'est celui qui touchera le plus qui gagnera. Toucher sans être touché."

Après 35 ans d'existence, le Club Olympique de Boxe Saint-Pierrais se porte bien. Avec son entraîneur diplômé Claude Momerency, l'association n'est pas avare en activités et les cours proposés. "Le club se bouge bien. On fait des cours pour les jeunes, pour les femmes. On a mis beaucoup de choses en place comme la venue de la championne Sarah Ourahmoune l'année dernière" souligne Roger Hélène.

L'entretien de Roger Hélène au micro d'Annaig Morazé dans C'est Vous qui le dîtes.