Le film Avatar 2 cartonne au cinéma de Saint-Pierre

Déjà cinq séances pour le film à succès ont été programmées à Saint-Pierre et Miquelon.
Avec plus de 10 millions d’entrées dans l’Hexagone, le film Avatar 2, est le succès du moment. Un engouement partagé dans l’archipel. Les spectateurs n’ayant pas encore eu le temps de le voir ont pu en profiter ce samedi 14 janvier. Pour les retardataires une autre séance est programmée par le centre culturel et sportif samedi 21 janvier.

Les habitants de l’archipel ont répondu présent lors de la cinquième projection, samedi 14 janvier, d’Avatar 2. Déjà 715 spectateurs ont vu le film à succès de James Cameron. Une séance en plus bienvenue pour cette commerçante de l’archipel : "En décembre, je n’ai pas pu voir le film car je travaille dans un magasin. Pour la cinquième séance ça me tentait de le voir. J’ai vu le premier il n’y a pas longtemps. Je suis super contente qu’il y ait de séances supplémentaires".

Un engouement partagé par cet autre habitant : "C’est une très bonne occasion. Je n’ai pas pu le voir plus tôt et c’est très bien qu’ils le repasse ! J’ai vu le premier il y a un petit moment. J’ai dû relire le synopsis, il y a de très bons échos pour ce second volet… Un peu de féerie et de douceur !"

Environ 10 % de la population a vu le film

Côté coulisses, diffuser ce film nécessite un protocole très strict imposé par le distributeur.

On reçoit le film dans la semaine. Il est adapté à notre serveur avec un horaire et une date de diffusion. Sans ces paramétrages, il est impossible de le transmettre.

Yannick Arrossaména, projectionniste

De mémoire de projectionniste, un tel succès pour un film n’était pas arrivé depuis longtemps dans l’archipel. "Sauf pour la Reine des neiges. Il y a avait eu cinq ou six séances !"

Pour le public souhaitant aller voir Avatar 2, une nouvelle séance de rattrapage est prévue samedi prochain. Si elle affiche de nouveau complet cela portera à 900 le nombre d'entrées vendues. Cela représente un public dans l’archipel de plus de 10 % d’habitants.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de cette fiction le troisième volet est attendu en 2024.

Reportage Carla Bucero Lanzi et Flavie Bry

©saintpierreetmiquelon