Le Francoforum accueille sa nouvelle directrice, Maryse Artano

outremer
Depuis le printemps dernier, Maryse Artano succède à Jérôme Cecchetti à la direction du Francoforum. L'occasion pour l'établissement linguistique de faire le point sur ses ambitions à venir.

Absence d'étudiants, cours à distance, suspension des échanges...Crise sanitaire oblige, c'est au ralenti que le Francoforum a poursuivi ses activités ces deux dernières années.

Une page que la nouvelle directrice de l'établissement, Maryse Artano, espère rapidement tourner. Et la reprise s'annonce déjà bien chargée. 

Martine Briand et Jérôme Anger nous donnent le programme.

©saintpierreetmiquelon

Des cours de français individuels et collectifs sont proposés, ainsi que des séjours en immersion dans le cadre du programme Frecker. 

On peut proposer des séjours à la carte d'une semaine où les personnes viennent apprendre le français le matin avec nos professeurs et l'après-midi ils font des activités culturelles avec les acteurs du tourisme locaux.

Maryse Artano, Directrice du Francoforum

Recherche de familles d'accueil

L'immersion dans la culture française, c'est le cœur battant du programme. Porteur d'un tourisme linguistique, la réussite de ces échanges repose donc sur une participation active des habitants de l'archipel pour répondre à l'affluence d'étudiants internationaux.

On recherche des familles d'accueil. L'idée c'est de leur proposer un séjour en immersion française avec la fourniture du repas et la mise à disposition d'une chambre contre rémunération par le Francoforum.

Maryse Artano, Directrice du Francoforum

De nouveaux participants au programme Frecker sont attendus dès le mois de septembre pour la session d'automne. 

À lire aussi : Des professeurs américains en formation de français à Saint-Pierre et Miquelon