Le traitement de l'eau expliqué aux scolaires de Saint-Pierre

L'eau du robinet n'a plus de secret pour eux ! Les élèves de l'archipel visitent à tour de rôle la station d'eau de St-Pierre. L'occasion de les sensibiliser à la préservation de l'environnement. Nous avons suivi une classe de CE1 du Feu rouge.
Comme tous les ans, dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, les scolaires de l'archipel sont amenés à effectuer une visite de la station d'eau de Saint-Pierre. Objectif : mieux connaître le parcours réalisé par l'eau depuis l'étang jusqu'au robinet.


L'occasion également d'en apprendre davantage sur les bonnes pratiques et de de sensibiliser ces jeunes citoyens à la préservation de l'environnement en économisant la ressource. C'est que leur a expliqué Yvon Koelsch, directeur des services techniques de la mairie de Saint-Pierre  "le principal message c'est peut-être une utilisation intelligente de l'eau. C'est-à-dire qu'on utilise l'eau quand on en a besoin, dans une mesure réfléchie. L'idée c'est de ne pas forcément utiliser une chasse d'eau pour jeter un Kleenex, on peut très bien l'évacuer dans le bac à compost par exemple"

Claire Arrossaména et Aldric Lahiton ont suivi une classe de CE1 du feu rouge.