Législatives : l'émission spéciale en replay

élections
replay soiree territoriales spm 2017
©SPM 1ère
Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives, la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon 1ère a proposé une soirée spéciale dédiée aux programmes des candidats en lice pour devenir député de Saint-Pierre et Miquelon, afin d’apporter un éclairage aux électeurs de l’archipel.
Le 10 juin, les électeurs de l’archipel sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. A Saint-Pierre et Miquelon, cinq candidats se présentent. Chacun a ses idées, son programme. Alors pour aider les citoyens à décrypter les motivations et les projets de chacun, les candidats sont venus à tour de rôle en plateau exprimer leurs positions sur des dossiers qui concernent l’archipel.

Et pour cadrer cette émission politique, des règles précises ont été définies. Par exemple, l'ordre de passage a été fixé par tirage au sort. Ainsi Robert Langlois (La France Insoumise) est intervenu en premier, suivi d’Annick Girardin (Cap sur l’avenir), de Denis Vigneau-Dugué (sans étiquette) et enfin Stéphane Lenormand (Archipel Demain). A noter que Roger Rode, candidat du Front National, a décliné l’invitation.

Chaque candidat a bénéficié de trente minutes pour défendre ses idées avec, en fin d’entretien, une carte blanche d’une minute et trente secondes pour développer un point précis ou tout simplement pour conclure, en s’adressant directement aux téléspectateurs.

Retrouvez l'émission en intégralité.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live