Les associations attendent une date officielle de réouverture de la patinoire de Saint-Pierre

sport
travaux patinoire 2
Le chantier est à l'arrêt sur la façade ouest du bâtiment
La Collectivité territoriale n'a pas communiqué de date de réouverture officielle de la patinoire. Le chantier de rénovation de la façade ouest est à l’arrêt. Une dizaine d'associations utilisent la structure d'octobre à mai.

La Collectivité territoriale s’était pourtant engagée à étendre les plages d’ouverture de la mi-septembre à la mi-juin de la patinoire de Saint-Pierre, mais pour l'instant, aucune date de réouverture officielle n'a été communiquée. Les associations concernées par l'ouverture de la structure s'inquiètent.

 

"Nous sommes inquiets. On espère une ouverture dans les meilleures conditions possibles, et le plus tôt possible."

Anne-Laure Martinot, présidente club de patinage artistique

 

Jean-Pascal Dodeman, président du hockey sporting club et Claudio Detcheverry, président du hockey mineur expriment également leur inquiétude. Aucun n'a reçu d'information officielle.

 

Quelles conditions d'ouverture ?

Toutes les associations travaillent depuis plusieurs semaines à l'organisation de cette nouvelle saison. Mais sans informations concrètes, difficile d'être confiant. Les bénévoles craignent une fuite des adhérents.

"Va-t-on avoir accès aux vestiaires ? Quelles vont-être les horaires des entraînements"

Anne-Laure Martinot,
Claudio Detcheverry

 

Le chantier de la patinoire accuse aujourd'hui plusieurs semaines de retard. En cause notamment, des problèmes de solidité et d'usure qui fragiliseraient la structure.