st-pierre & miquelon
info locale

Les bonnes notes du Rock N'Rhum

musique
Paul Piché
Paul Piché, tête d'affiche du festival samedi soir ©ALB
La deuxième édition de Rock N'Rhum s'est achevée hier soir. Pour clore l'événement, quatre groupes se sont succédé sur la scène installée au pied du Musée de l'Arche. Les organisateurs peuvent souffler. 
Après le succès de la 1ère édition en 2015, le festival Rock N'Rhum était attendu, avec impatience, ce week-end. Du bon son, des artistes généreux et une météo favorable... Tous les ingrédients étaient réunis pour passer de bons moments lors de cette deuxième édition. 

Les organisateurs rassurés

Si pour un bilan chiffré de l'évènement, il faut attendre quelques jours. Mais l'organisation reçoit déjà éloges et remarques. Outre l'affiche des deux soirées, les installations ont été révisées pour éviter les quelques couacs rencontrés l'an dernier, notamment côté restauration.
 
Ecoutez, à ce sujet Frédéric Gilbert. Co-organisateur de l'événement, il répondait, samedi soir, aux questions de Linda Saci : 

Fred Gilbert au micro de Linda Saci

Rock N'Rhum
Depuis la scène du Rock N'Rhum, le chanteur des Royalush s'est dit ravi de découvrir Saint-Pierre ©ALB

Vendredi, le festival avait commencé avec des sonorités rock pures et dures : Saint Asonia, Raine Maida ft Chantal Kreviazuk, The Standstills et George L Experience. Le programme, ce samedi soir, était un peu plus diversifié : Pascal Asselin et Royalush et les très attendus Lisa leblanc et Paul Piché, devant un public plus familial. Les Saint-Pierrais étaient ravis d'accueillir l'auteur-compositeur, connu et reconnu sur le scène musicale canadienne. 

Angélique Le Bouter et Flavie Bry se sont glissées parmi les festivaliers pour assister à cette deuxième soirée :  
©saintpierremiquelon

Satisfaction du côté des bénévoles, du public et de la Collectivité Territoriale qui a passé un petit message aux organisateurs, via son compte Faceboook. 



 

Publicité