Les excursions marines autour du Grand Colombier, un incontournable de la saison estivale à St-Pierre et Miquelon

nature
grand colombier excursion 2021
©SPM la 1ère
Chaque semaine, en cette période estivale, SPM Ferries propose des excursions commentées pour mieux connaître la nature de l'archipel. À chaque rotation, touristes et habitués remplissent les bateaux depuis le début de la saison.

C'est un grand classique de l'été.  Une balade au grand air et sous le soleil. Ce jeudi, 45 passagers ont embarqué à bord du Jeune France pour une balade au fil de l'eau. Au micro pour commenter la visite, Jean-Loup Berny, le guide de ce tour depuis maintenant quatre ans. 

J'ai rassemblé beaucoup d'informations grâce aux gens de l'archipel, ce qui me permet aujourd’hui de transmettre ces connaissances précieuses aux visiteurs.

Jean-Lou Berny

 

Car au Grand Colombier il y a beaucoup à dire sur la faune et la flore. Pour les visiteurs, c'est une merveilleuse occasion de prendre la mer, de nombreuses photos, découvrir ou re-découvrir ce sanctuaire ornithologique à quelques minutes de Saint-Pierre. Et cette année, les oiseaux sont bien au rendez-vous. 

Prochaine destination découverte, la semaine prochaine, le Jeune France naviguera en direction de Langlade pour une visite du phare de Pointe Plate. Une autre merveille de l'archipel à découvrir.

Le reportage de Raphaëlle Chabran et Allison Audoux.