Resserer les liens et préparer la saison estivale qui s'annonce. Des représentants des organismes de promotion de Terre-Neuve et Labrador sont arrivés hier sur le territoire. L'objectif permier de cette mission est de leur faire mieux connaitre le territoire afin qu'ils puissent vendre la destination Saint-Pierre et Miquelon dans leur circuit. Vendredi, cela sera au tour des professionnels du tourisme de l'archipel de se rendre sur la péninsule de Burin. Pour eux, il s'agira de présenter leur offre mais aussi de découvrir ce qui se fait juste en face de chez nous. Ce déplacement sera également marqué par l'inauguration du centre d'ifnormation touristique de Fortune.
Des touristes très attendus
Les gens sont prêts aujourd'hui et très enthousiasmes à l'idée de cette saison touristique
La saison touristique se prépare donc activement sur le territoire. Il faut dire que le secteur a été lourdement impacté pendant 2 ans par la COVID 19. Certaines entreprises ont tourné au ralenti, d'autres n'ont pas eu d'activité. Aujourd'hui, les hôtelliers, les restaurateurs, les commerçants, mais aussi les guides, les associations, les organisateurs de festivals et d'événements, bref, tous ceux et celles qui ont a coeur de partager et faire découvrir notre archipel aux gens de l'extérieur ont hâte d'acceuillir les premiers visiteurs. Des visiteurs qui arriveront par voie aérienne ou maritime. Le premier paquebot de la saison est attendu le 11 juin au port de Saint-Pierre.
Voyez cet entretien avec la responsable du centre d'information touristique de l'archipel. Béatrice Lescoublet est interrogée par Claire Arrossaména