st-pierre & miquelon
info locale

Des médailles et des distinctions décernées lors des cérémonies du 14 juillet

commémorations
14 juillet
Karine Claireaux reçoit du Préfet Thierry Devimeux la médaille d'honneur des douanes
Plusieurs médailles ont été décernées en ce 14 juillet 2018. Le maire de Saint-Pierre Karine Claireaux a appris quant à elle qu'elle était promue chevalier de la Légion d'Honneur. 
C'est l'un des temps forts de ce 14 juillet. Le maire de Saint-Pierre, Karine Claireaux, a reçu la médaille d'honneur des douanes. Mais pas seulement. A sa grande surprise, Karine Claireaux a appris ce matin qu'elle était promue chevalier de la Légion d'Honneur. 

La remise des décorations s'est déroulée ce samedi matin place du Général de Gaulle après le traditionnel levé aux couleurs. La cérémonie protocolaire a rassemblé des dizaines de personnes autour des élus, associations patriotiques, forces de l'ordre, militaires et pompiers.

Outre le maire de Saint-Pierre, plusieurs médailles ont été décernées. La médaille du mérite maritime pour Philippe Gueguen, Romain Guillot, Marie-Hélène Panier et Marie Lenaïc Tabard. Enfin, la médaille d'honneur des sapeurs pompiers pour Pierre Morazé, Marc-André Madé et Gérard Hebditch.

Retour sur cette cérémonie avec des images de Robin Droulez.
©saintpierremiquelon


 
Publicité