Avec le retour du soleil, les Miquelonnais profitent du week-end à la plage de Mirande

Le thermomètre affiche 25 degrés à la plage de Mirande.
Il n'était pas spécialement attendu, mais a finalement décidé de pointer le bout de son nez. Après plusieurs semaines de brume, le soleil fait son grand retour à Miquelon. Et la bonne humeur aussi.

25 degrès affichés au thermomètre. Pas de doute possible, c'est l'été à Miquelon. Pour cette première journée du week-end, la brume s'en est allée. Alors forcément, les Miquelonnais en profitent et multiplient les activités en plein air. "C’est une belle surprise, donc on a fait une petite sortie pour profiter. Après tous ces jours de brume, c’est vrai que le soleil fait du bien au moral", s'enthousiasme une promeneuse.

Certains optent pour des randonnées. D'autres se lancent dans la cueillette des fraises, comme David : "Elles sont vraiment bien mûres. Après, ma mère va faire beaucoup de tartes ou des gâteaux"

Les vacanciers profitent de la plage de Mirande

Avec le retour de la chaleur, l'envie est grande de se jeter à l'eau. A la plage de Mirande, les enfants s'essayent à la pêche. "J’ai attrapé un petit poisson dans ma main. Peut-être qu’on va le manger ou le lâcher", raconte l'un d'entre eux.

Sony Chamsidine et Carla Bucero-Lanzi sont allés à la rencontre des vacanciers qui profitent du soleil.

©saintpierreetmiquelon