publicité

Equigames à Miquelon, un nouvel évènement équestre sur l'archipel

En ce mercredi 15 août, une quinzaine de bénévoles du GPCM s'active pour la première édition des équigames ; une journée festive consacrée à l'équitation. 

Première édition des Equigames à Miquelon. © SPM la 1ère
© SPM la 1ère Première édition des Equigames à Miquelon.
  • SPM la 1ère
  • Publié le

Depuis la disparation de la fête du cheval en 2005, l'association du Groupement pour la Promotion du Cheval à Miquelon (GPCM)  souhaite redynamiser les activités équestres sur l'île. Un moyen de réunir la population autour d'un sport particulièrement apprécié par de nombreux locaux. Sous un soleil radieux, cavaliers confirmés ou simples curieux se réunissent.

Les festivités démarrent par une chasse au trésor dans le village. Au rythme de la musique live les enfants se livrent aux différents jeux organisés sous le chapiteau. La restauration sur place comble le ventre des plus gourmands. La journée continue avec une découverte surprenante : le gymkhana, un parcours d'obstacles qui met à l'épreuve l'agilité et la rapidité du cheval. 

Pour une première édition, le contrat est rempli et le public ravi. Une belle réussite qui a tous les éléments pour devenir un incontournable de l'été. 

Retour sur un programme bien chargé avec Antoine Defives et Claudio Arthur.

Equigames à Miquelon, un nouvel évènement équestre sur l'archipel

À lire aussi : Les précautions à prendre pour une balade à cheval en toute sécurité

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play