Cette saison, près de 2660 passagers sont montés à bord du Boeing 737-700 de la compagnie ASL Airlines.
Cela représente 5% d'augmentation par rapport à l'année dernière selon Benoît Olano, le PDG d'Air Saint-Pierre qui assure la commercialisation de cette liaison.
Une ligne qui répond à un besoin de la population
Cette année encore, plus de 80% des billets de l'été ont été vendus dès l'automne, "dans les deux premières semaines", selon la compagnie locale qui insiste sur la nécessité de cette rotation.
Du côté d'ASL Airlines, on partage le même avis et la même envie d'aller plus loin à condition que la DSP le permette avec plus de rotations à l'avenir. "Mais la balle est dans le camp du gouvernement", selon Benoît Olano, qui dit transmettre toutes les données chiffrées nécessaires.
C'est un vrai plus pour la population et c'est un vrai plus pour les visiteurs.
Eric Vincent - Directeur exécutif d'ASL Airlines
Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'entretien que le PDG d'Air Saint-Pierre, Benoît Olano, et le Directeur exécutif d'ASL Airlines, Éric Vincent, ont accordé à Ivan Rakotovao et Jérôme Anger