Football : l'ASM remporte à domicile la Coupe de l'Archipel de Saint-Pierre et Miquelon

football miquelon-langlade
asm assp 2021
©Facebook ASM - My Little Touch
C'est la fin du suspens. Après une saison à rebondissement, les joueurs miquelonnais de l'ASM ont largement eu le dessus sur leurs adversaires de l'ASSP lors de la finale de la Coupe de l'Archipel. Score final 3 à 0.

 Et de neuf. Ce samedi 25 septembre, les joueurs de l'ASM ont soulevé pour la neuvième fois la Coupe de l'Archipel de football. Ils ont en effet remporté la rencontre finale de l'édition 2021 sur le score de trois à zéro. Un score sans appel, qui illustre une rencontre largement dominée par les oranges de Miquelon. leurs adversaires saint-Pierrais n'ont pu se créer que quelques rares occasions, mais non concrétisées. De quoi laisser le champ libre à Mickael Boissel auteur de deux des buts miquelonnais, ainsi qu'au troisième buteur du match Nicolas Lemaine.

La Coupe... et le Championnat


Dans le traditionnel concert de klaxons qui accompagne chaque victoire de l'ASM, l'équipe a pu célébrer également le doublé de cette saison qui lui a offert également la tête du championnat local. Seule (petite) ombre au tableau, cette année encore, les joueurs de Miquelon-Langlade n'ont pas pris l'avion pour la métropole dans le cadre des rencontres de Coupe de France. Partie remise ? 

Regardez le reportage réalisé sur place par les équipes de SPM la 1ère. 

©saintpierreetmiquelon