Franck Detcheverry officiellement élu maire de Miquelon-Langlade

élections miquelon-langlade
Franck Detcheverry officiellement maire de Miquelon-Langlade
©Clémentine Baude
Sans surprise, Franck Detcheverry a été élu ce vendredi 18 septembre à la tête de la commune. Il sera entouré de 10 conseillers municipaux afin de conduire la politique de la mairie pour les six prochaines années.
Le futur de la commune de 591 habitants n'est désormais plus incertain. Un nouveau maire a été élu par le conseil municipal ce vendredi 18 septembre. Franck Detcheverry, 36 ans, a été officiellement élu par le conseil municipal. À ses côtés, Nancy Hayes devient première adjointe. Denis Detcheverry, Ketty Orsiny et Magali Lucas de Lizaraga complètent la liste des adjoints. Le doyen Denis Detcheverry a introduit la séance. Yannick Cambray, maire de Saint-Pierre avait fait le déplacement pour l'occasion.
 

"Mes premiers mots en tant que premier magistrat de la commune iront aux Miquelonnaises et aux Miquelonnais. En ce premier conseil d'une nouvelle mandature, je tiens à les saluer et à les remercier de s'être déplacés massivement aux urnes".

Franck Detcheverry, maire de Miquelon-Langlade



Franck Detcheverry a aussi réaffirmé sa volonté d'avancer dans de nombreux projets comme la boulangerie, les deux logements sociaux associés, la déchetterie, "avec principalement, le traitement des déchets dans sa globalité", mais aussi la réhabilitation du port, la réalisation des lotissements au sud du pont ou encore la lutte contre l'érosion du littoral.
 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live